Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 22:57

 

C'est Camille qui vous la présente

poupons 5368poupons 5369

 

 

Fourniture : 2 rectangles de tissus : 25x6cm et 55x8cm

 

Commencer par surfiler les 2 rectangles, c'est plus facile à plat.

poupons-5360.JPG Fermer le petit rectangle et faire un ourlet de 1cm sur un côté  pour passer un élastique

 

 

 

 

poupons-5361.JPG

On obtient une petite jupette

 

 

 

poupons 5362 Passer un fil de fronce sur le grand rectangle, froncer jusqu'à obtenir 25cm, soit la longueur du petit rectangle.

Bâtir après avoir réparti régulièrement les fronces et piquer.

 

 

 

poupons 5363la jupe est terminée. Faire un ourlet ou comme moi un surfil serré et fin.

 

 

 

 

C'est une technique très facile pour débuter en couture. On peut choisir de la dentelle, de la broderie anglaise, 2 tissus difféents etc....

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Cette petite jupe est mimi comme tout. Je la verrai bien en grandeur nature pour mes puces :)<br />
Répondre
M
<br /> bravo lucy elle est ravissante ta jupe<br /> <br /> <br /> merci pour le tuto<br /> <br /> <br /> bisou ma belle<br />
Répondre
E
<br /> Superbe ! et je me vois bien la transformer en petit jupon de dentelle<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br />
Répondre
M
<br /> super ces petites tenues ! bravo et merci pour les tuto ! bisous<br /> <br /> <br /> mumu<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ces explications claires qui vont me permettre de épondre à la demande de mes filles.<br />
Répondre